Ateliers divers et créatifs, journée découverte et activités sportives, durant les semaines du :
13 au 17 avril : Pâques, 1 semaine
29 juin au 17 juillet : Eté, 3 semaines
12 au 23 octobre : Automne, 2 semaines
pour tous les enfants de 1P à 6P, également hors UAPE et hors réseau, de 08h00 à 17h30.
La paroisse de la Dôle vous invite chaleureusement à un moment de rencontre et de solidarité ouvert à tous
Dimanche 25 janvier, à 10h15, à la grande salle de Signy
Culte « Terre Nouvelle » avec la participation du chœur Let’s Gospels. suivi d’un repas camerounais.
Plus d'informations : Culte 25 janvier 2026
Suite à la confirmation de nouveaux cas de grippe aviaire en Suisse, l’OSAV renforce la prévention. Dès le 25 novembre 2025, l’ensemble du pays est placé en région d’observation. Les mesures sont identiques à celles déjà en vigueur dans les communes riveraines du Léman, du lac de Neuchâtel et du lac de Morat.
Nous rappelons que l’OSAV a édité une affiche résumant les mesures à prendre dans la région d’observation. Vous ci-dessous cette affiche et vous pourrez prendre connaissance du communiqué de presse de l'OSAV qui a accompagné l’instauration de la région d’observation.
Grens utilise désormais l'application communale COMMUNEapp. pour vous informer en temps et en heure des actualités de la commune. Que ce soit pour des arlertes ou des messages plus généraux, vous êtes invités à lire le message grâce à la notification push qui arrive sur votre téléphone.
Restez en contact avec votre commune, et téléchargez l'application grâce aux QR codes ci-joint.
Le Nénuphar est le journal communal de Grens.
Un pilier public est un emplacement physique qui permet à la population de consulter toutes les informations à caractère officiel émanant des autorités communales, intercommunales, cantonales ou fédérales ainsi que les mises à l'enquête publique. Pour la Commune de Grens, le principal se trouve à la Place 1, sous le pavillon, et un secondaire au Ruisseau.
Toutefois pour des raisons d’accessibilité, la Commune s’efforcera à afficher les mêmes informations également à cet emplacement du site. Il est à rappeler, cependant, que seul le pilier public fait foi.